Constructeur de Maisons
Maisons Darcy est constructeur de maisons individuelles sur Dijon et ses alentours. Nous sommes spécialisés en RE2020.
Constructeur maison Individuelles
en Norme
Constructeur de maisons individuelles sur Dijon et ses alentours.
Constructeur en norme RE2020
à DIJON
Maisons Darcy est constructeur de maisons individuelles sur Dijon et ses alentours. Nous sommes spécialisés en RE2020.
Previous
Next

Nous voilà à l’aube de la RE 2020, un terme barbare de la construction que l’on commence à entendre régulièrement sur Dijon.

La RE 2020 c’est simplement la nouvelle réglementation environnementale pour les constructions neuves à DIJON , son agglomération et bien entendu dans toute la FRANCE. Cette dernière entrera en vigueur janvier 2022 et ne concernera que les constructions dont les permis de construire seront déposés postérieurement à cette date.

L’idée principale étant de construire pour toujours moins consommer. La méthode de calcul ne changera pas beaucoup comparé à la dernière réglementation (RT 2012) appliqué. Cependant on va renforcer les indicateurs des besoins bioclimatiques.

Norme RE2020 à DIJON

CONSTRUCTION
projet qualité maison darcy

On pourrait donc consommer 30% d’énergie en moins que ceux d’aujourd’hui, n’oublions pas que même si on réduit nos besoins énergétiques, ils ne pourront jamais être nul (éclairage, ventilation…)

plusieurs
nouveautés arrivent

On trouve une réelle volonté gouvernementale de vouloir sortir des énergies fossiles tels que le gaz et le fioul. Ainsi en 2022, le chauffage gaz dans toutes les constructions sera complétement banni.

Mais plusieurs nouveautés arrivent, on va enfin ajouter un besoin en froid pour améliorer le confort d’été d’autant que sur Dijon l’été est très étouffant, paramètre longuement négligé par la RT 2012, donc bonne nouvelle!

constructeur en norme
et comfort

C’est à ce niveau que les constructions bois seront pénalisées, car si nous sommes bien conscients que les maisons bois sont bien isolées pour les périodes hivernales. Tous les apports de chaleur qui y pénètrent (apports solaires, mais aussi apports internes) ne peuvent que difficilement en ressortir. Ils se transforment obligatoirement en chaleur, et donc en inconfort en été.

Adaptation aux
nouvelle technique biosourcé

On fait également place nette au biosourcé. On ne tiendra désormais plus uniquement compte du facteur carbone émis lors de la construction mais tout au long de son cycle de vie. 

Ce nouveau facteur va influencer les choix constructifs. Attention les industriels n’ont pas dit leurs derniers mots !!

1er
choix
norme

building RE
BIOSOURCÉES