Constructeur de Maisons Biosourcées à DIJON

Tout d’abord il faut déjà connaitre la définition de matériaux biosourcés, il s’agit de matériaux en matière organique renouvelable (biomasse), d’origine végétale ou animale. Ils peuvent être utilisés comme matière première dans des produits de construction et de décoration, de mobilier fixe et comme matériau de construction dans un bâtiment.

L’utilisation de matériaux biosourcés pour la construction et la rénovation de bâtiments se développe depuis quelques années et va commencer à prendre de la place dans la nouvelle RE 2020.

biosourcees
maison norme
BIOSOURCÉES

Ne jamais négliger l'importance
de l'aération

La santé est un sujet majeur dans la construction

Effectivement, saviez-vous que l’air de nos logements est parfois plus pollué que celui de nos rues Dijon ? Longtemps négligée, la qualité de l’air intérieur est un sujet de santé publique majeur.

La pollution de l’air à l’intérieur des habitations est responsable de maladies non transmissibles, AVC, cardiopathies ischémiques, bronchopneumopathies chroniques obstructives (BPCO) et cancers pulmonaires.

 

BIOSOURCÉES
BIOSOURCÉES
BIOSOURCÉES

Le bon choix peuvent faire grande différence

Pourtant des choses simples peuvent faire basculer la balance, le bon choix de peinture intérieure, le bon choix des sols (effectivement les parquets sont imbibés de solvants, colles et autres), le choix de l’isolant, le choix d’une bonne ventilation.

Le Renouvellement de l’air à l’intérieur des bâtiments est un axe majeur pour évacuer les polluants.A contrario L’utilisation massive de bois peut entraîner la présence d’aldéhydes et d’alpha-pinène, qui ne sont pas classés comme cancérigènes mais peuvent parfois provoquer des effets irritants ou allergisants.

en norme

Étude personnalisée de votre projet

contrat

Faites confiance à des professionnels

Certifier

Constructeur certifié et reconnu

A votre demande

Accompagnement personnalisé